Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2023 1 19 /06 /juin /2023 06:00

Les vieux quartiers autour de l’église de St-Gilles,

dont la rue Torterue était autrefois la rue principale,

ont gardé le charme et le côté pittoresque d’ antan …

Saint-Gilles

Les vieilles venelles


 J'aime me promener dans les vieilles venelles

 Protégeant les trésors du joli temps passé

 Dont les marques du temps n'ont jamais trépassé

 Les époques gardant les saveurs éternelles.


 Il me plaît d'écouter les songes des maisons

 Qui penchent leurs secrets au travers des tourelles

 Épousant des hauts murs toutes inclinaisons

 Où s'installent l'été les nids des hirondelles.


 Des pots de géraniums sur le bord des fenêtres,

 Étalant leur finesse en belles floraisons

 M'invitent à flâner lors des chaudes saisons

 Écrasant à plaisir les pas de nos ancêtres...


 Mon regard attiré par un ancien heurtoir,

 Je frappe des talons les pavés d'un trottoir

 Pour me mettre à l'abri d'un arbre centenaire.


 Et là, sous le fouillis qu'adorent les oiseaux,

 J'entends chanter aussi le floc de quelques eaux

 Coulant d'une fontaine au regard débonnaire...


 Rêveuse sur un banc, j'attends d'un carillon 

 L'annonce du sommeil d'un tout dernier rayon

 Finissant d'éclairer le bec d'un luminaire...


 Annie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens