Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2023 3 02 /08 /août /2023 06:00

 

 

 

                 L’été

 

Dans les champs de blé mûr l’été tire la longe
D’un ciel d’or et d’argent
Qui caracole un peu, permettant que s’allonge
La nuit de la Saint-Jean.

 

Les flonflons de juillet ont goût de pêches blanches,
L’enfant danse la liberté,
Chaque jour maintenant ressemble à des dimanches,
Voyez comme il se sent gâté !

 

Et ce mois qui transpire aux saveurs de paresse,
Très fier de nous offrir sa brûlante caresse,
En devient majesté.

 

Le raisin et la prune attendent la récolte,
Septembre en sa moiteur demeure désinvolte
Et termine l’été !

 

Annie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les fruits bien savoureux et sucrés qu'il fait si bon manger . Miam miam .
Répondre
M
Corbeille en peinture<br /> Corbeille de mots<br /> Un régal gourmand
Répondre

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens