Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2023 7 19 /11 /novembre /2023 07:00

C'est dans les vieux pots,

qu'on fait les meilleures soupes !

Oui, mais à condition 

d'y mettre 

ce qu'il faut !

 Voici ma recette "aux 5 légumes" :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 poireau – ½ citrouille – 6 carottes – 6 pommes de terre – 3 tomates pelées

 

Préparation :
Nettoyez soigneusement le poireau et coupez le en rondelles.
Epluchez les carottes, la citrouille et les pommes de terre,                                                      
puis coupez tout en petits morceaux.                                                                                         Pelez les tomates et faîtes les revenir avec l’émincé de poireaux dans de l’huile d’olive.
Dans la cocotte-minute, versez 1,5 l d'eau, puis ajoutez  les  trois autres légumes
Assaisonnez avec une poignée de gros sel et du poivre et fermez la cocotte.
Dès que la vapeur s'échappe, baissez le feu et laissez cuire environ 10 min.
Après refroidissement, mixez pour obtenir un velouté parfait.
Agrémentez selon vos envies avec de la crème ou du beurre salé.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tout donne envie, tableaux et recette
Répondre
E
Merci pour ta recette de cette soupe aux 5 légumes. Bonne journée
Répondre
M
Jolie et bonne recette bien illustrée
Répondre

Présentation

  • : Les aquarelles de Marie-Luce
  • : J’aime les fleurs et toutes les couleurs de la Nature !!! Comme j’ai toujours adoré dessiner, je me suis mise à peindre (aquarelle & acrylique) … N’étant encore que peintre « amateur », je vous montre sur ce blog toutes mes réalisations afin que, par vos critiques, vous puissiez m’aider à progresser dans cet art, qui est devenu ma passion !!!
  • Contact

Recherche

Liens